Le capitaine coucha un rapide rapport sur le fameux journal volé.
J'ai été en contact hier soir alors que nous tentions de calmer les troubles qui agitaient le port à cause de la présence de ces pirates, avec un homme masqué appartenant à la confrérie des Assassins de Ravenholdt.
Ravenholdt est un noble spécialisé dans le meurtre et l'assassinat vivant en Alterac. Déjà, à l'époque de l'alliance sept royaumes il s'occupait des basses oeuvres du roi d'Alterac et semble avoir mis sur pied une confrérie de fines lames qui vend ses services au plus offrant.
L'un de ces assassins, un dénommé yarrik, nous a avoué avoir oeuvré dans le vol de notre journal de bord. Cet Homme sans scrupule n'agit que pour l'or. Cependant il est venu me trouver ensuite, en privé pour me dire qu'il souhaitait atout autant que nous l'éviction des pirates de Hurlevent.
Je ne saurais dire pourquoi, mais je crains que l'homme tente de nous manipuler. De plus, il m'a conseillé de me tourner vers un certain Corlof, commandeur de l'armée de Forgefer pour avoir suffisemment d'hommes pour retrouver notre journal.
Enfin, il m'a annoncé que si les pirates avaient souhaité mon journal c'était pour - dit il - nouer de nouvelles alliances...
Je ne sais de quoi il s'agit, mais peut être les pirates veulent ils traiter avec les nagas que j'ai répertorié sur les cartes marines qu'il contenait.
Si nous retrouvons arémys, je suis certain que nous retrouverons notre journal au même endroit... prions la Lumière que nous y parvenions.